class="category-title" href="https://wafya-hamdani.com/2-accueil">Accueil

Quel Shampoing solaire pour protéger mes cheveux ?

Quel Shampoing solaire pour protéger mes cheveux ?

Lorsque vous appliquerez votre crème solaire cet été, n'oubliez pas de protéger vos cheveux.

Contrairement à la peau, les cheveux ne deviennent pas rouges et douloureux lorsqu'ils sont surexposés au soleil ; il est donc plus difficile de mesurer les dommages causés par les rayons UV sur nos cheveux. Mais l'exposition aux UV peut saper la force et l'élasticité des cheveux et provoquer une photooxydation, ce qui déclenche une décoloration des cheveux, qu'ils soient naturels ou colorés. Vous savez ce jaune orange sur les cheveux tant redouté ! Après seulement trois jours d'exposition au soleil, les cellules ressemblant à des écailles qui recouvrent chaque tige de cheveux qui commencent à se détacher, rendant les cheveux secs, ternes et cassants.

Et même si un chapeau est toujours une option pour protéger nos cheveux, nous savons tous que les chapeaux et les boucles ou même notre lissage brésilien ne s'entendent pas toujours.

La prise de conscience croissante des rayons nocifs du soleil ainsi que les avancées technologiques dans le secteur des soins capillaires ont entraîné une explosion du nombre de produits capillaires estivaux. Des produits qui sont conçus pour protéger les cheveux pendant les activités estivales telles que la natation et le soleil, car ils hydratent et réparent les mèches desséchées.

Outre les produits spécialement conçus pour être utilisés en été, de nombreuses entreprises ont ajouté une protection UV à leurs produits. Les cheveux colorés, en particulier, ont été traités avec une sélection robuste de produits de protection contre les rayons UV : comme Wella France Care Sun Hair, par exemple. Une gamme que je possède toujours à la maison. De nature mes cheveux sont fins et cassant. Imaginez les au soleil, à la mer sans protection !

Je vous conseille de protégez toujours vos cheveux du soleil.

Utilisez un produit de protection UV, un bonnet ou une écharpe.

Réappliquez une protection UV tout au long de la journée. Pour les plus déterminés portez un bonnet de bain. Utilisez un conditionneur profond une fois par semaine tel que Wella France Care Sun Hair. Mouiller vos cheveux avant d'aller dans une piscine. Bien rincer vos cheveux après la baignade.

Contrairement aux produits pour la peau, les produits capillaires ne sont généralement pas évalués en fonction de leur facteur de protection solaire (SPF). Mais les filtres UV dans les produits capillaires protègent contre les mêmes effets que les produits pour la peau, les rayons UVA et UVB.

Les cheveux peuvent être mieux protégés contre les rayons UV en les traitant avec un produit sans rinçage contenant des filtres UV tels que l'éthylhexyl méthoxycinnamate, le méthoxydibenz-oylméthane ou le Parsol SLX.

J’aime passer du temps au soleil, mais je vois les effets néfastes du soleil sur mes cheveux, c’est la raison pour laquelle j’ai opté pour la Gamme Wella France Care Sun Hair afin de garder mes cheveux sains et protégés tout l’été.

La Gamme Wella France Care Sun Hair comprend des formules de protection solaire conçues pour protéger, hydrater et régénérer les cheveux des dommages dus aux UV, aux polluants, aux agents de stress environnementaux, du soleil, de l'eau de mer et du chlore.

L'humidité est essentielle pendant l'été. Laisser sur vos cheveux en plein soleil le conditionneur hydratant Wella France Care Sun Hair. Il hydrate tout en protégeant vos cheveux des éléments. Un conditionner en profondeur est indispensable en été, surtout si vous êtes souvent en plein air.

Tu souhaites dompter tes cheveux ?

Dans cette video de Présentation Gratuite, 
J'ai compris avec l'expérience qu'il fallait savoir faire un lissage avant de choisir les bons produits et je te montre comment !

Clique ICI