class="category-title" href="https://wafya-hamdani.com/2-accueil">Accueil

Structure et Anatomie du Cheveu Kératine

Structure et Anatomie du Cheveu Kératine
Comment lisser les cheveux ?
Mon avis sur les lissages brésilien.
À la recherche de cheveux beaux, soyeux et sans frisottis, vous avez le choix parmi une multitude de traitements de lissages des cheveux. Que je vous présente cliquez ICI pour en savoir plus.
Je suis chimiste en cosmétologie. Je vous partage ce qui fonctionne.
Le "traitement à la kératine" est devenu le terme de choix pour le processus de lissage des cheveux pendant des semaines, voir des mois.
Cependant, plusieurs ingrédients peuvent lisser vos cheveux ou les aider à rester lisses pendant des semaines.
Tout d’abord, une petite leçon de chimie: considérez les cheveux lisses comme une échelle et les cheveux bouclés comme un escalier en colimaçon. Les étapes sur les deux sont les liens des cheveux appelés des "ponts disulfure".
Si vous cassez ces liens, vous pouvez reconstruire l'escalier en colimaçon sous forme d'échelle. Ainsi, les cheveux bouclés deviennent raides. Le thioglycolate d'ammonium et l'hydroxyde de sodium rompent les liens de manière permanente. C'est ainsi que les défrisants traditionnels et les traitements de lissage japonais (que je vous déconseille) transforment et modifie la texture des cheveux chimiquement. Ces traitements irréversible durent jusqu'à ce que vos cheveux poussent, mais ils peuvent être dommageables.
Ils peuvent également se soumettre à une phase de croissance très délicate. Certains traitements à la kératine saturent les cheveux avec une solution de formaldéhyde avant qu’ils ne soient séchés et plats. Le formaldéhyde (oui, c'est un cancérigène présumé pour l'homme) rend les cheveux raides afin qu'ils restent lisses.
Techniquement, aucun traitement capillaire ne contiendra de formaldéhyde (car, un peu plus de chimie pour vous, c'est un gaz). Ce qu’ils peuvent contenir sont du méthylène glycol, du formol, du méthanal et du méthanediol, des ingrédients qui libèrent du formaldéhyde lorsqu’ils sont chauffés ou mélangés à de l’eau. Demandez à votre coiffeur si le traitement contient du formaldéhyde (ou des ingrédients libérant du formaldéhyde). S'il refuse, demandez-lui ce qui va exactement lisser vos cheveux.
Vous aurez besoin de changer de shampooing après coup, mais vous n’avez pas besoin d’acheter le leurs.
De nombreuses marques qui fabriquent des traitements de lissage de salon proposent également des produits à emporter qui, selon elles, prolongeront vos résultats. Achetez-les si vous voulez, mais ne vous sentez pas sous pression.
Lissage à la maison vs Lissage par une Experte ?
Faire son lissage soi-même à la maison est tout à fait possible. Vous le pouvez seulement, je dis bien seulement, si vous possédez le protocole de travail et le necéssaire de coiffure pour le réaliser dans de bonnes conditions.
Biensûre en utlisant les shampoings et soins sans sulfate pour préverser votre lissage à base de kératine.
Ne faites pas de traitement de lissage plus de trois fois par an. Faire deux traitements de lissage deux fois par an est suffisant.
Tu souhaites dompter tes cheveux ? Avoir les cheveux raides TOUT LE TEMPS ?
J'ai compris avec l'expérience qu'il fallait savoir faire un lissage avant de choisir les bons produits et je te montre comment !